• De cette chose qui nous concerne tous, certains font preuve de courage face à celle qui les attend. 

    La jeune fille, Annabel Cotton, se trouve être en phrase terminale d'un cancer. Elle rencontre Enoch Brae qui passe son temps à aller assister aux enterrements de parfaits inconnus. Leur lieu de rencontre se détermine autour de cet événement. Les deux s'attachent l'un à l'autre mais Annabel révèle à Enoch qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre...

     

     C'est un film absolument émouvant qui ne laisse personne indifférent. L'imminence du départ d'Annabel renforce les sentiments et l'attachement que les deux êtres éprouvent l'un envers l'autre. Chacun ne se concentre plus que sur la vie d'Annabel. Les échanges sont intenses, émouvants et passionnés. 

    Chaque personnage a son univers mais les deux se rejoignent par cette relation avec la mort. 

    L'interprétation est sans doutes ce qui élève le film à un niveau exemplaire. Le scenario est très bien écrit. La fin est bouleversante et nous laisse dans cet état de tristesse et de joie en même temps, indéfinissable. 

    Un moment très émotionnel et des acteurs exceptionnels. Je recommande ce film qui est extrémement touchant. 

    Le blog culturel d'Allis, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171731.html


    votre commentaire
  •  

    Synopsis : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…


    Identité Secrète 

    Mon avis :

    La construction du scénario est intéressante, on ne sait pas exactement où l'on va dès les premières minutes. La première partie se vit de manière sereine, agréable. L'intrusion dans la vie des personnages est progressive, et bien menée grâce à l'interprétation des acteurs. On y retrouve Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina ou encore Jason Isaacs. 

    La vie du personnage principal, incarné par Taylor Lautner est intrigante, pas forcément banale en terme de relations avec ses parents mais ne demeure pas quelque chose d'irréel ou d'improbable. 

    C'est alors que les choses s'accélèrent lors d'une étrange découverte. Dès lors, le duo Taylor Lautner, et Lily Collins, portent le film par leur interprétation. Nous les suivons dans cette ambiance à la fois angoissante et déterminée. 

    Pour autant, ce film n'est pas magnifique ni exceptionnel mais permet de passer un bon moment assez excitant pour nous faire vivre des émotions.

    Je le recommande notamment pour le jeu d'acteurs. 


    Le blog culturel d'Allis, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178184.html

     


    votre commentaire
  • Après "la malédiction du Black Pearl", "le Secret du Coffre Maudit", et "Jusqu'au bout du Monde", Jack Sparrow revient dans Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence (de Rob Marshall). L'essentiel du film consiste à trouver la Fontaine de Jouvence, source de jeunesse éternelle. Convoitée par le Capitaine Barbe-noire au navire étonnant, Jack se retrouve très vite à bord du Queen Anne's Revenge en compagnie de cet homme ainsi que d'une femme venue tout droit de son passé. Quel personnage doit-il le plus craindre ?

     

    Cinéma

     Malgré la dictature des lunettes 3D qui, à monsens, gâche un peu les effets de paysage et la richesse de ses couleurs, je suis ressortie de la salle ayant vécu une aventure.  Les images, les couleurs en tête (malgré tout !), étaient impressionnantes, tout comme la diversité des scènes. Des batailles rocambolesques aux cascades improbables, le tout est entrainé par cette folie incarnée par le capitaine Jack Sparrow.

     On retrouve Geoffrey Rush, et quelques seconds rôles aux visages familiers, ainsi que Johnny Depp qui par son énergie porte le rythme et nous entraine dans un rythme soutenu. Pénéloppe Cruz apporte un charme intense à la saga à côté d'un Ian McShane plutôt effrayant.


     

     

    Un film que je conseille si vous aimez les pirates, la folie et l'humour ! 

     

    Le blog culturel d'Allis, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139812.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique