-
Pirates des Caraïbes 4 en avant première
Après "la malédiction du Black Pearl", "le Secret du Coffre Maudit", et "Jusqu'au bout du Monde", Jack Sparrow revient dans Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence (de Rob Marshall). L'essentiel du film consiste à trouver la Fontaine de Jouvence, source de jeunesse éternelle. Convoitée par le Capitaine Barbe-noire au navire étonnant, Jack se retrouve très vite à bord du Queen Anne's Revenge en compagnie de cet homme ainsi que d'une femme venue tout droit de son passé. Quel personnage doit-il le plus craindre ?
Malgré la dictature des lunettes 3D qui, à monsens, gâche un peu les effets de paysage et la richesse de ses couleurs, je suis ressortie de la salle ayant vécu une aventure. Les images, les couleurs en tête (malgré tout !), étaient impressionnantes, tout comme la diversité des scènes. Des batailles rocambolesques aux cascades improbables, le tout est entrainé par cette folie incarnée par le capitaine Jack Sparrow.
On retrouve Geoffrey Rush, et quelques seconds rôles aux visages familiers, ainsi que Johnny Depp qui par son énergie porte le rythme et nous entraine dans un rythme soutenu. Pénéloppe Cruz apporte un charme intense à la saga à côté d'un Ian McShane plutôt effrayant.
Un film que je conseille si vous aimez les pirates, la folie et l'humour !
Le blog culturel d'Allis, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139812.html.
Tags : pirates des caraibes, fontaine de jouvence, johnny depp, geoffrey rush, pénéloppe cruz, ian mcshane, rob marshall
-
Commentaires